Le p’tit coin d’enfance

Parfum d’enfance

Ce blog s’est d’abord appelé « le P’tit Coin Lecture » , un titre qui sortait tout droit de mes souvenirs d’enfance.

Des souvenirs qui fleurent bon le thym et la résine des pins.

Dans ma petite école du fin fond de la Provence, le maître, lui-même grand bouquivore et agenceur de mots, avait aménagé, dans le hall d’entrée de notre classe unique, un espace où l’on pouvait aller lire quand on avait terminé son travail avant la fin de l’heure.

J’étais alors l’UNIQUE élève de CM2 de tout le village ; et même l’unique élève de cours moyen ! Les élèves les plus âgés avaient deux ans de moins que moi et deux ans, ça compte, à cet âge-là, n’est-ce pas ? Je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’aller en récréation : pour faire quoi ?!

Heureusement, quand on aime lire, on ne s’ennuie jamais. Et la natte de mon p’tit coin lecture me paraissait toujours confortable.

Poster un commentaire

Vous avez votre mot à dire !

