2013 au bout de notre plume

Nous voici donc face à une nouvelle année à écrire ; 365 pages à couvrir de notre plus belle écriture, jour après jour, jusqu’au 31 décembre prochain.

Pour le moment, nous ne savons pas encore ce que ces 12 mois nous réservent de bon, ou de moins bon. Nous savons juste que nous devrons composer avec ce que nous avons reçu: livre d’or étincelant pour certains, calepin fatigué pour d’autres. Chacun sa chance. C’est la vie.

Pourtant, il y a une chose que les épreuves m’ont apprise : quel que soit l’état de notre carnet de route, quelle que soit l’usure de sa reliure, la raideur de son papier, il ne tient qu’à nous de le rendre lumineux : c’est nous qui tenons la plume ! C’est nous qui traçons mot après mot le fil de notre vie.

Ce n’est pas la qualité du cahier qui importe, c’est ce que nous allons inscrire dedans. Ce sont tous ces sourires et ces instants de douceur que nous allons y mettre ; ce sont les fruits de nos efforts que nous aurons la joie de récolter ; ce sont tous ces moments que nous choisirons de partager et qui font que la vie reste belle malgré les obstacles.

Je vous souhaite une belle rédaction tout au long de cette année nouvelle…

Article précédent
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. je te souhaite une très bonne nouvelle année, plein de douceur et de joie, tous ces petits riens qui mis bout à bout font de notre vie un vrai bonheur.
    Catherine

    Réponse
  2. Bonjour Marie! Je m’ennuyais alors je suis venue voir ce que tu écrivais de bon ces temps-ci et je tombe sur ce texte 2013 au bout de notre plume, si véridique!!!! Merci pour tes beaux souhaits et je te souhaite également une belle année d’écriture, tu as l’air tout aussi passionnée que moi et je vois que toi aussi tu as des projets de livres en cours.

    Je te souhaite le plus beau des plaisirs à concevoir ton projet et le plus grand des succès parce qu’au fin fond on écrit d’abord pour soi, parce que ça devient un besoin vital, mais on écrit aussi pour être lu parce qu’on veut aider et faire du bien, stimuler les émotions et l’imaginaire, détendre, partager des idées, pour de multiples raisons en fait!!!!

    Bonne année 2013, santé d’abord et avant tout, bonheur et réalisation de tes rêves, tout le reste vient avec!!!! Merci de me suivre!!!

    etsijemensortais

    Réponse
    • Bonjour Mélanie et bienvenue par ici. Comme tu as pu le constater, je n’écris pas grand chose sur mon blog, ces temps-ci ; je suis bien trop occupée à écrire ma vie – la vraie – jour après jour ! Et c’est du boulot !
      Je te souhaite une excellente année et la réussite au bout de tes projets.

      Réponse
  3. Bonjour Marie, oui il arrive que l’on doive lâcher notre blog pendant un bout de temps et on s’en veut, et ça nous manque évidemment, mais c’est quand même ça la beauté d’un blog, on peut y aller à notre rythme, et en attendant ce qui est déjà écrit reste et peut continuer à faire parler, à faire réfléchir, à divertir!!!! Merci pour tes souhaits et tes encouragements constants et au plaisir de te lire à nouveau, bonne chance et reviens-nous vite!!!!

    etsijemensortais

    Réponse

Vous avez votre mot à dire !

